L’exposition du Château n’ouvrira pas
Pour des raisons d’accessibilité, l’exposition estivale du Château de Hauterives consacrée à Marie Denis, ne pourra pas ouvrir ses portes au public.
Lors d’une visite technique, à l’avant-veille de l’inauguration de « MARIE DENIS. Alicienne », une fragilité de la charpente en bois du château ayant été constatée, la Mairie de Hauterives a décidé à contrecœur de ne pas ouvrir cette très belle exposition au public. Avant même une expertise plus approfondie, il apparaît que cette défaillance ait été probablement causée par des semaines de grosses intempéries et d’une pluviométrie hors normes.
L’artiste Marie Denis, née à Bourg-Saint-Andéol en Ardèche et qui avait dès son enfance découvert l’œuvre de Ferdinand Cheval, avait travaillé pendant plusieurs mois sous le commissariat de Frédéric Legros, directeur du Palais idéal du facteur Cheval, pour offrir pendant tout l’été un parcours aussi poétique qu’onirique, qui relevait l’enjeu de ravir tous les publics. C’est avec tristesse que cet événement ne pourra être offert aux visiteurs, mais la municipalité souhaite avant tout donner la priorité à la sécurité de tous.