Exposition temporaire
Du 04.05.2018
Au 31.08.2018
Exposition organisée par la Galerie Esther Woerdehoff, au château de Hauterives
Organisée par la Galerie Esther Woerdehoff, cette exposition présente une cinquantaine de tirages du photographe espagnol, datant de 1987 à 2017 et une sélection rarement montré des objets qui servent à réaliser les photographies.
“Nous pensons que la réalité est inaltérable mais c’est tout l’inverse. Il suffit d’un petit clin d’oeil pour que tout se modifie.”
Chema Madoz
L'artiste
Chema Madoz 1958
José Maria Rodríguez Madoz –de son nom complet– est né en 1958 à Madrid.
C’est un photographe espagnol autodidacte depuis le début des années 1980. Il commence à exposer ses œuvres en 1983 tout en travaillant comme employé de banque.
Chema Madoz occupe depuis trente ans, une place particulière sur la scène artistique internationale. Son œuvre tout à fait singulière ne se rattache à aucun courant, même si on a souvent cité à son propos une influence du mouvement surréaliste. Le photographe tire lui-même ses photos, dans un format unique chaque image qui joue avec l’échelle de la réalité. Il utilise le noir et blanc et extrait les objets de leur fonction utilitaire pour réaliser les rêves auxquels ils aspirent.